Pourquoi ai-je choisi de m'orienter dans le secteur du massage bien-être ?
Après mon baccalauréat, j'ai continué dans un parcours "classique" en allant en Licence de Chimie à l'Université de Bordeaux. J'ai toujours été attirée par les sciences, mais ce choix était plutôt un choix par défaut : je ne savais pas vraiment ce que je souhaitais faire, où j'allais et ce qui me motivait vraiment.
Tout cela a changé quand j'ai commencé à m'autoriser à penser en fonction de ce qui me faisait plaisir et me donnait envie d'avancer. Je me suis souvenue du bien-être que j'avais ressenti lors des massages reçus d'Hélène Echeveste et je me suis imaginée moi-même en train d'apporter ce même bien-être à autrui... et ce fût le déclic! Tout correspondait : une formation concrète et basée sur l'Humain, la possibilité de m'établir à mon compte, l'idée de faire ma part en tant que membre de la société en proposant une manière de se relaxer et d'évacuer les tensions du quotidien.
Je vous parle de ma formation dans cet article.
Depuis, je suis établie à mon compte et envisage déjà la suite de cette belle aventure : entrer dans le monde animalier et plus particulièrement équin, qui est lui aussi friant des massages de relaxation pour les grands sportifs que sont les chevaux.
A bientôt pour un nouvel article,
Amélie
06-09-2021